Baptisée Atvus dans le document officiel, la berline de luxe arbore une silhouette simple à l’instar de la Model S, mais se démarque par des lignes ciselées qui rappellent les Cadillac actuellement au catalogue. Bien qu’encore au stade de prototype, l’Atvus suggère qu’elle adoptera un design très américanisé là où la Model S arbore un design « global » qui passe aussi bien dans les rues de New York, qu’à Paris ou à Tokyo.
Le prototype Edna a d’ores et déjà révélé les principales caractéristiques techniques de moteur électrique et des batteries. Le premier délivrera une puissance supérieure à 900 ch tandis que les deuxièmes avant une capacité de 87 kWh. Ces deux données la mettent d’emblée en concurrence avec les versions les plus puissantes de la Model S. Cela n’est pas étonnant quand on sait que le responsable du projet, Peter Rawlinson, a également été chargé du programme Model S par le passé.
Alors que la bonne fée avait donné à Tesla l’usine Nummi, Atieva est encore à la recherche d’une usine. Le temps presse, car l’Atvus doit être dévoilée avant la fin de l’année et arriver dans les concessions courant 2018.
Source : recode
Source photo : recode