La machine relancée : les Renault Kadjar RS et Captur RS dans les tuyaux

Il y a quelques jours une source interne de Renault Sport s’épanchait dans les colonnes d’une publication australienne. Des SUV / crossover en version RS ? Jamais. La raison ? Ou plutôt les raisons ? Ne pas brouiller l’image de Renault Sport et une demande jugée trop peu conséquente. Jamais donc, jamais.

Au petit jeu des rumeurs, des bruits de couloir, des déclarations ou des indiscrétions, il ne faut jamais dire jamais… Bruno Ancelin, directeur programme et produits au sein de la marque au losange, a tenu un tout autre discours.

Ses propos relayés dans un titre anglais (dans leur intégralité via ce lien) sont à l’opposé. Des SUV en version RS ? Des prototypes de développement ont été mis au point et la faisabilité du projet ne fait aucun doute. Il y aurait au contraire une demande pour ce genre de versions des Kadjar et Captur.

De quoi ouvrir un peu la porte à ces nouvelles RS au catalogue aux côtés des Clio et Megane. La tendance actuelle autour de SUV / crossovers plus puissamment gréés oscille entre modèles déjà disponibles ou déclinaisons dans les cartons.

On pense par exemple au Peugeot 3008 GTi ou au Seat Ateca Cupra. On pense aussi au Volkswagen Tiguan R. La légitimité de Renault Sport avec des Kadjar  / Captur ne serait pas moindre que Seat avec l’Ateca Cupra par exemple.

Avant ces possibles versions (un cran plus haut que les TCe de 120 ch ou 130 ch), peut-être franchira-t-on déjà un premier palier avec des GT (comme Megane) pour les deux modèles… Et si ces déclinaisons répondent aux attentes alors peut-être ira-t-on plus loin encore.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *