PSA : 2133 suppressions de postes en France en 2017 ?

Selon France Info, 2 133 postes pourraient donc être supprimés dans les usines françaises en 2017. Pas de licenciement sec mais des départs volontaires non remplacés pour la moitié du plan. L’autre moitié est composée de « congés seniors » (pré-retraite). Pourtant, il semblait que le groupe PSA allait mieux. La direction, toujours selon ces documents, se justifie par la prudence envers l’avenir sur fond de brexit et de « chasse au diesel ».

C’est une comparaison crue par rapport au résultat net de 2015 (1,2 milliard d’euros) mais aussi par rapport à l’annonce récente de Renault qui compte (re)embaucher 1000 CDI dans les usines française. On devrait en savoir plus, cet après-midi, sur la répartition de ces suppression de postes, les usines concernées, les secteurs, etc. Du côté des syndicats, la riposte est prête.

Le Groupe PSA n’a pas tardé à réagir. Selon Le Figaro, pour PSA, il n’y a pas de suppression de poste qui soit au programme du CCE de ce jour. « Nous faisons un démenti complet sur cette fausse information. Il y a bien un CCE cet après-midi, comme il y en a quatre ou cinq par an. Nous allons faire un bilan emploi. Mais il n’y a pas d’histoire de 2000 suppressions d’emplois » déclare un porte-parole du groupe.

Source : France Info, le Figaro, illustration : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *