Quand on découvre un exemplaire de la prochaine Civic Type R au Nübrugring, on se dit que forcément chez Honda on n’est pas venu pour amuser la galerie.
Alors que la nouvelle, dixième, génération de la Japonaise a été présentée dans ses traditionnelles silhouettes quatre portes et cinq portes, s’annonce la radicale Type R.
Classique version la plus puissamment grée, la machine nipponne parfait son comportement au Nürburgring.
Comme on peut le noter dans la vidéo ci-dessous la compacte en survêtement demeure encore et toujours très bien camouflée.
Et quand on pense à la Civic Type R sur le tracé germanique, comment ne pas parler de course au chronomètre… La dernière en date avait signé un temps de 7 ‘ 50 » 63 (cf image ci-dessous).
La nouvelle du genre et évolution de l’espèce, dont on envisage une puissance oscillant autour de 340 ch, semble taillée pour claquer un nouveau chrono référence parmi celles de son segment.
De quoi sans nul doute renvoyer à ses chères études la Volkswagen Golf GTI Clubsport S officiellement prise par la patrouille en 7 ’49 » 21. De quoi aussi prendre un peu d’avance en inscrivant son nom tout en haut des feuilles de temps jusqu’à l’arrivée d’une certaine française…
Source : Supercarsfromeu.
Crédit vidéo : Supercarsfromeu.
Crédit illustrations : Honda.