La Pagani Huayra BC a-t-elle fait mieux que la Porsche 918 Spyder au Nürburgring ?

La Pagani Huayra BC a-t-elle fait mieux que la Porsche 918 Spyder au Nürburgring ? La question est posée. Et si aucune réponse n’est pour l’heure officiellement apportée, on peut en effet le penser.

Du côté de San Cesario sul Panaro on vient de faire grimper la température de plusieurs degrés après la mise en ligne d’une publication sur un réseau social.

Piqure de rappel et coup d’œil dans le rétroviseur avec Marc Bassen aux manettes d’une Zonda F sur la boucle nord du tracé allemand et un chrono record à l’époque.

Ces derniers jours quelques vidéos ont circulé sur la toile. On découvrait alors une Huayra BC franchement à l’attaque au Nürburgring.

Impensable de ne pas songer que l’artisan italien avait pris les lieux d’assaut pour permettre à sa supercar de claquer un temps.

Ultimes tours vitesse grand V sur le circuit maître étalon avant que les conditions météorologiques de cette fin d’année n’annihilent toute tentative du genre.

Voilà maintenant que Pagani semble donc annoncer un chrono canon forcément. La Huayra BC (789 ch, 1 038 Nm, 1 218 kg) a-t-elle avalé la vingtaine de kilomètres encore plus vite que la Porsche 918 Spyder alors en haut des feuilles de temps pour un modèle homologué route et la barre des sept minutes cassée (6 ‘ 57 « ) ?

Oui on peut logiquement le penser. Reste désormais à patienter jusqu’à la confirmation officielle de ce nouveau chrono référence. Chez les Suédois de Koenigsegg avec la One:1, on devrait alors aller encore et toujours plus vite.

Source : Pagani Facebook.

Crédit illustrations : Pagani Facebook et Pagani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *