Le nouveau Honda CR-V débarque en Amérique

Le Honda CR-V nouveau est arrivé. 100% nouveau, mais il conserve un air de famille très prononcé, tout en ajoutant quelques touches du style Honda actuel, le rapprochant des HR-V ou Civic. L’évolution reste en douceur, car le CR-V reste un des SUV les plus vendus au monde. Une valeur sûre pour Honda, sur un segment qui plus est encore en pleine croissance.

Le style se dynamise donc, avec un avant plus étiré en largeur. Tout comme l’arrière d’ailleurs avec les feux à la fois verticaux… et horizontaux sous la lunette arrière. Avec un galbe qui rappelle directement la Civic d’ailleurs.

Pour le marché nord américain, le CR-V sera doté au choix d’un 2.4 injection directe, ou d’un 1.5 Turbo 190 ch. Les deux moteurs sont associés à une boîte à variation continue, en 2 ou 4 roues motrices.

Côté équipement, le CR-V se dote à présent de phares et feux à LED, d’une calandre à obturation pilotée, d’un hayon motorisé à ouverture mains libres… La planche de bord adopte un dessin plus flatteur, et plus dépouillé. L’essentiel des commandes est en effet regroupé sur l’écran central 7 pouces, et l’instrumentation est également réalisée avec un écran.. Enfin, l’offre d’aides à la conduite répond présent au complet : commutation automatique codes phares, régulateur de vitesse adaptatif, aide active au maintien dans la file, surveillance d’angle mort et de trafic en marche arrière…

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *