Les futures Mercedes à conduite autonome protègeront les passagers avant les piétons

Protéger les passagers ou les piétons, telle est la question. Mercedes y a répondu par l’intermédiaire de son responsable des systèmes d’assistances à la conduite, Christoph von Hugo lors du Mondial de l’Auto.

Protéger les passagers ou les piétons promet d’être un sujet longtemps débattu par le législateur, les avocats et les comités éthiques. Pas pour Christoph von Hugo responsable des systèmes d’assistances à la conduite chez Mercedes pour qui la sécurité des passagers prime sur les piétons.

Pour le responsable allemand « si vous savez que vous avez une personne à sauver, sauver au moins celle-là. Sauver celle qui est dans la voiture. » Il a également ajouté qu’il « serait possible de sacrifier la voiture, mais il n’est pas garanti que vous sauviez des vies. Il faut donc sauver celle que vous êtes sûr de pouvoir sauver. »

Cette déclaration aura au moins le but de rassurer le grand public inquiet quant aux éventuels problèmes de sécurité des passagers. Pas sûr que les piétons apprécieront. Mais pour Christoph von Hugo, cette hiérarchisation n’est pas vraiment importante, car « 99 % du développement est passé à éviter que ces situations surviennent à tout prix »

Source : Motoring.com.au

Source photo : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *