Annie Leibovitz immortalise la Lincoln Continental

La Continental est censée marquer le retour en force de Lincoln. Pour mieux la promouvoir, le constructeur s’offre les services d’une grande photographe, Annie Leibovitz. Ensemble, ils ont réalisé une campagne publicitaire pour la presse papier US.

Annie Leibovitz est une célèbre photographe. On lui doit notamment la dernière séance photo de John Lennon, celle d’une Demi Moore nue et enceinte ou la pochette de l’album Born in the USA de Bruce Springsteen. Plus près de nous, elle a réalisé le calendrier Pirelli 2016.

Pour Lincoln, elle a décidé de mettre en image un « road trip », de New York vers ses environs. Il s’inspire des trajets qu’elle effectuait avec son père. Les modèles sont des non-professionnels : un acteur, un réalisateur (venu avec son chien), un musicien et un artiste. Le constructeur lui a demandé six photos, mais elle en a donné dix. Les clichés ont volontairement l’apparence de photos amateurs, pour un style plus authentique. Elles seront donc diffusé dans la presse papier, sans que le nom de la photographe n’apparaisse. Slogan : « That’s Continental. »

D’où la question : si c’est pour prendre des photos d’amateurs, avec des modèles amateurs et de manière anonyme, pourquoi avoir embauché un photographe célèbre ?

Source :

Lincoln

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *