Ce n’est pas une révélation puisque les rumeurs évoquaient déjà une future Alfieri disponible en mode électrique. Roberto Fedeli a d’ailleurs précisé que ce futur modèle serait un coupé. Tout est dit.
L’ingénieur en chef a profité de l’interview pour détailler les exigences de Maserati en la matière et égratigner Tesla au passage. Il explique qu’à ce jour, en dehors des accélérations records, une voiture électrique n’est pas très excitante à conduire. Le poids élevé des batteries pèse sur l’agilité tandis que la bande sonore n’offre pas les mêmes sensations que les éructations d’un moteur à combustion. Roberto Fedeli a étudié les Tesla S et X en détail et estime qu’elles n’offrent rien de spécial. Il compare même leur qualité de finition à celle des « équipementiers allemands dans les années 70 ». Il a la mémoire courte Roberto car on pourrait en faire un roman sur la qualité de fabrication de la marque italienne.
Le challenge que doit relever Maserati consiste donc à développer une voiture électrique légère qui offre autant de sensations que ses comparses à combustion. L’homme n’est pas un débutant puisqu’il a œuvré par le passé sur la LaFerrari, la 458 Italia et la F12 Berlinetta. Nous avons hâte de voir le résultat avant la fin de la décennie.
Source : Car and Driver
Source photo : Maserati