Hypercar Mercedes-AMG : la EQ plus ultra ?

Officiellement confirmée par Thomas Weber et Tobias Moers, l’hypercar Mercedes-AMG s’annonce à travers une nouvelle possibilité.

Vers la crème de la crème cette hypercar devant, on peut l’envisager, ramener à la raison toutes ces plus terribles concurrentes dont l’AM-RB 001 ?

Le missile sol-sol allemand entend en réalité combiner le meilleur de plusieurs univers offrant le meilleur compromis jamais proposé.

Un peu de Mercedes-AMG ici. Un peu de Lotus là pour le châssis. Un peu de l’univers de la F1 avec différentes technologies. De quoi au final et sur le papier promettre une simili F1 homologuée pour la route (et se mettre dans la peau d’un Rosberg ou d’un Hamilton), une hypercar en production limitée, au tarif outrancier, aux performances stratosphériques et au volume total qui s’écoulera sans la moindre difficulté.

Et si cette hypercar avait aussi un peu de EQ dedans ? Alors que Mercedes vient de promettre l’introduction de dix autos EQ d’ici à 2025, l’hypercar pourrait coiffer toute la gamme s’appelant alors Mercedes-AMG EQ.

Simple comme bonjour et un porte-étendard rêvé pour la marque allemande dans sa volonté affichée de mettre les doigts dans la prise.. Ou dans la prise hybridée puisque l’électrique ne sera pas la seule offre sous le blason EQ.

Le lancement de l’hypercar allemande est officiellement annoncé pour 2019. Encore trois petites années avant de tout voir et tout savoir sur celle appelée à compter comme la EQ plus ultra…

Source : Motortrend.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *