Les futurs Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer pourraient frôler les 140 000 dollars

Le PDG du constructeur américain a réaffirmé à Auto Express la volonté de s’attaquer au Range Rover et qu’un tarif de 140 000 dollars ne serait pas fantaisiste pour les Wagoneer et Grand Wagoneer.

Aujourd’hui, le Cherokee le plus cher dépasse juste les 80 000 euros en finition SRT sur le marché français quand un Range Rover Autobiography coûte plus du double à près de 200 000 euros.

Le futur vaisseau amiral de la marque arrivera à la fin de l’année 2018 selon la dernière roadmap communiquée par Fiat Chrysler Automobiles. Les deux véhicules seront basés sur la plateforme allongée du Cherokee et proposeront trois rangées de sièges favorisées par la clientèle américaine. Comme de coutume au sein du groupe italo-américain, il devrait également partager nombre de composants avec le Maserati Levante.

Depuis la fin du dernier Grand Wagoneer en 1991, le marché a beaucoup changé. Seul avec le Range Rover, il jouissait d’un quasi-monopole. Vingt-cinq ans plus tard, il devra affronter une pléthore de concurrents : Audi Q8, BMW X7, Lincoln Navigator, Mercedes GLS Maybach et bien sûr le Range Rover.

Source : Auto Express

Source photo : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *