Spyshot : Lamborghini Huracán SuperLeggera

Si Lamborghini travaille sur une mise à jour pour son tout haut de gamme se profile également du neuf pour la Huracán.

A l’instar de sa devancière nommée Lamborghini Gallardo LP 570-4 SuperLeggera, la Lamborghini Huracán se déclinera aussi dans une version fleurant bon la perte de poids, la puissance  et la radicalité.

Et qui sait aussi à terme cette même Huracán en version Spyder s’inscrira dans la lignée d’une certaine Gallardo LP 570-4 Spyder Performante…

Une unité de cette plus que possible version encore plus affutée vient d’être surprise en train de parfaire son comportement dynamique (les images en grand via ce lien).

C’est sans grande surprise au Nürburgring que l’Italienne lourdement camouflée a été débusquée. On peut notamment apprécier l’imposant aileron arrière ainsi que les entrées d’air.

Si le traitement de la carrosserie et ces quelques appendices compteront comme nouveautés, c’est évidemment la puissance du V10 5.2 l qui s’annonce aussi plus généreuse. Selon les rumeurs du moment la cavalerie passerait de 610 ch à quelques 660 ch.

Plus de puissance donc et moins de poids puisque la diète imposée à cette version super légère oscillerait autour d’une centaine de kilogrammes grâce à toujours plus de composants et d’éléments carbone et fibre de carbone.

Plutôt flatteur avec des performances encore plus démoniaques. Plutôt évocateur aussi si on se souvient que la Lamborghini Gallardo LP 570-4 SuperLeggera avait gagné 10 ch et perdu 70 kg (dont une douzaine de kilos rien que grâce aux jantes) par rapport à la LP 560-4.

On évoque une présentation lors du salon de Genève en mars de l’année prochaine. Confirmation de son nom officiel : Lamborghini Huracán LP 660-4 SuperLeggera ?

Source : Bridgetogantry.

Crédit illustration : Bridgetogantry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *