Face à des ventes en berne, FCA va donc stopper prochainement la production de la Dodge Viper. Définitivement ? Pour le moment aucun projet de relance ne semble évoqué, et l’on ignore encore le sort qui sera réservé au site de Conner Avenue.
Face à cet arrêt annoncé, on aurait sans doute imaginé que les derniers clients potentiels de hâteraient pour commander les ultimes exemplaires. Que nenni. Une fois les éditions limitées écoulées, les commandes semblaient au point mort…
Gerry Wood, concessionnaire Dodge à Salisbury en Caroline du Nord de son état, et grand amateur de Viper, s’est donc emparé du problème. Face au risque de voir l’usine fermer avant la production de tous les exemplaires prévus, faute de commande, il a rempli lui même le carnet de commandes. 140 exemplaires commandés. Et pour l’occasion, il a concocté avec son équipe 3 « éditions limitées » maison. soit les éditions ACR Solid, Advanced Aero Solid et Black Stripe.
Selon lui, sa commande représente environ 99% du reste à produire de la Dodge Viper. Autant dire qu’il a commandé les ultimes exemplaires. Plus un exemplaire probablement destiné au musée Chrysler…
Et face à ceux qui l’accusent de vouloir s’enrichir à cette occasion, il précise qu’il n’a jamais vendu ses voitures au dessus du prix catalogue. Et qu’il ne le fera pas non plus dans ce cas. Ce qui semble plausible, car il serait difficile de vendre au dessus du prix officiel un modèle pour lequel il est si difficile de trouver des clients.
Source : Gerry Wood Dodge