Lynk&Co, la nouvelle marque de Geely

On sait depuis quelques mois déjà que Geely songe à lancer une nouvelle marque. Un projet qui est censé lui permettre de vendre ses voitures à des prix plus proches des constructeurs étrangers en Chine. Mais aussi de vendre tout simplement ses voitures à l’étranger.

Car grâce à ses liens avec Volvo, le constructeur a énormément progressé. Mais son image de constructeur chinois bloque toute démarche d’augmentation des prix. Ce projet était jusqu’à présent connue sous le nom de code « L »…

Le 20 octobre, Lynk&Go sera donc dévoilé à Berlin, avec une avant première la veille à… Göteborg. Car Geely compte surtout s’appuyer sur Volvo pour cette nouvelle marque. Le site consacré à la marque est ainsi hébergé sous la supervision de China-Euro Vehicle Technology AB. Soit la co-entreprise Geely / Volvo chargée de la conception de la plateforme CMA. Ensuite, la lettre d’invitation à la conférence est signé Alain Visser, responsable marketing de Volvo….

Mais le nom peut également surprendre. Car si l’on connait l’ambition de Geely de créer une marque pour une nouvelle gamme de SUV et berlines, ce nom évoque plus une société d’auto-partage qu’une marque automobile. Un peu des deux au programme ?

Source : Lynk&Co / China-Euro Vehicle Technology AB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *