Boxant seul dans cette catégorie (on n’oublie pas la cousine espagnole Seat Leon ST Cupra à 280 ch et bien moins onéreuse), le break Volkswagen Golf R s’apprête aussi à passer par la case restylage.
Très prochainement on devrait découvrir la Volkswagen Golf dans sa version restylée, nouvelle étape avant le saut de génération et la huitième du nom.
Toutes les versions au catalogue bénéficieront des classiques évolutions de style et changements au sein de l’habitacle afin de poursuivre leur carrière jusqu’au renouvellement.
Toutes les versions donc, les sages comme les plus puissantes, sous les différentes carrosseries.
Et donc ce restylage concernera également le break compact en survêtement, la Volkswagen Golf R SW.
C’est au Nürburgring qu’un exemplaire a été surpris (les spyshots via ce lien) en phase de développement et en train de parfaire son comportement dynamique.
Quelques camouflages et adhésifs cachent partiellement la face avant et une plus grande partie de l’arrière. On peut parier sur une nouvelle identité visuelle, retouches entre boucliers et calandre, etc. Du classique dans un restylage.
Et sur le pan mécanique ? Peut-être chez VW offrira-t-on encore un supplément d’âme au moteur TSI 4 cylindres 2.0 l (d’office avec la transmission intégrale 4Motion) développant actuellement 300 ch pour 380 Nm.
A voir aussi dans ce restylage quelles seront les évolutions livrées à bord, au niveau du mobilier intérieur ou dans le domaine des équipements ou aides à la conduite.
Source : Autoguide.
Crédit illustration : Autoguide.