C’est dans sa version la plus haut de gamme que le nouveau SUV Koleos est dévoilé par le constructeur au Losange au Mondial de l’Automobile de Paris.
A l’instar des autres productions du losange du segment supérieur (Talisman berline et break et Espace) le Koleos se décline dans une finition plus haut de gamme, la finition Initiale Paris.
Le grand SUV (découvert alors en détails en première mondiale au salon de Pékin) se veut plus raffiné et premium. De quoi plus encore trancher avec le Koleos premier du nom. De quoi aussi pour le SUV (5 places) se positionner en face d’un certain Peugeot 5008 GT (5+2).
Cette version hérite de jantes diamantées de 19 » et de la livrée de carrosserie métallisée Noir Améthyste ou le marquage avant sous le logo Renault liste la marque.
L’intérieur, comme sur la Talisman, revendique aussi une montée en gamme entre sellerie cuir Nappa pleine fleur, » sièges avant chauffants et ventilés à réglage électrique six voies plus eux voies lombaires côté conducteur « , surpiqures, marquage Initiale Paris, surtapis spécifiques ou ensemble audio Bose avec 13 HP et système R-Link 2 avec écran vertical de 8,7 pouces.
La panoplie des équipements et aides à la conduite l’installe aussi clairement en haut du panier. Ce Koleos Initiale Paris sera animé par les motorisations hautes sans précisions pour l’heure. On rappellera que le Peugeot 5008 GT est de son côté strictement proposé avec le moteur 2.0 BlueHDI de 180 ch couplé à la transmission automatique EAT6.
Renault précise que l’introduction du nouveau Renault Koleos sur les marchés européens débutera au printemps prochain. A revoir alors en détails à ce moment et notamment sur le plan tarifaire.
Source : Renault.
Crédit illustrations : Renault.