Quelques sept années après le rapprochement, le constructeur au losange vient de livrer un communiqué quant au partenariat stratégique noué entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler.
Au milieu de ce communiqué un chapitre est consacré au futur pick-up du constructeur à l’étoile. Aucune surprise puisque dans la synergie entre les groupes ce premier pick-up une tonne de la marque allemande sera un cousin du Nissan Navara NP300 et d’un certain Renault Alaskan.
Ce prochain utilitaire étoilé, dont on suit le développement depuis des mois (comme à travers ces spyshots ou ces autres spyshots), sera comme ses cousins assemblées au sein de l’usine argentine de Cordoba comme au sein du complexe espagnol de Barcelone.
» Daimler se chargera de l’ingénierie et de la conception pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients en Europe, Australie, Afrique du Sud et Amérique Latine » est-il précisé, ceci confirmant au passage les premiers marchés.
Cousin technique du Japonais, l’utilitaire Mercedes revendiquera un statut plus premium (étoile oblige) afin d’assurer son positionnement plus haut de gamme. Et le nom ?
Officiellement Mercedes ne l’a toujours pas révélé (la piste GLT demeure la plus crédible). Et le style (sans doute calqué sur les derniers SUV et 4×4) pour l’instant uniquement officiellement annoncé par un teaser (l’image de tête) ?
On va très rapidement en savoir plus puisque Mercedes indique en dévoiler davantage sur ce point comme sur la stratégie commerciale dans le courant de ce mois.
Source : Renault.
Crédit illustration : Mercedes