Le responsable du design explique que « l’aspect baroudeur de la finition X-Perience est très apprécié par les clients ». Celle-ci se démarque par des jantes exclusives, des pneus à profil haut, des arches de roues en plastique noir, des joncs sur les bas de caisse et des sabots ton alu. Elle se distingue également par une peinture vert mat olive et par un intérieur qui offre des sièges plus premium avec leur profil typé sport et une sellerie bicolore. Cette dernière combine des matériaux de couleurs olive et marron rehaussés par des surpiqûres orange.
Jusqu’au Mondial de l’Auto, la finition X-Perience n’était arborée que par la Leon. Seat a profité du Mondial pour dévoiler le Seat Ateca X-Perience. À l’avenir, les autres modèles, Mii, Ibiza et le futur Arona auront droit à leur version X-Perience. Une Mii X-Perience a d’ailleurs été aperçue lors du dernier Mobile World Congress, grand-messe du mobile à Barcelone.
Le prochain modèle à recevoir la finition X-Perience sera sans aucun doute le futur petit SUV Arona qui sera présenté courant 2017.
Source : Auto Express
Source photo: Seat