Tesla : trois milliards de miles parcourus

Les milliards de miles avalés par les Tesla en circulation dans le monde s’empilent presque aussi vite que se noircissent les pages des carnets de commandes pour la Model 3.

A la fin du mois de juin 2015 le constructeur américain annonçait que sa flotte venait de parcours un milliard de miles (environ 1,6 milliard de kilomètres) après trois années.

Puis, en avril de cette année, la flotte empilait un milliard de miles supplémentaires aux compteurs.

On devine la suite. Le constructeur vient de dévoiler que cette flotte revendique maintenant trois milliards de miles (environ 4,8 milliards de kilomètres). Il aura donc fallu quelques cinq petits mois à l’ensemble des Tesla en circulation pour avaler 1,6 milliard de kilomètres supplémentaires.

Aucune surprise mais de la logique simple puisque le nombre de modèles commercialisés qui prennent la route continuent de croître comme, parallèlement, continue aussi de gonfler la distribution à l’échelon international de la Model S et de la Model X.

Si Tesla suit son calendrier fixé (entre production et livraisons aux clients) la cadence va s’accélérer à court terme avec la berline 3 d’entrée de gamme. Que de chemin parcouru quand même depuis la Tesla Roadster en 2008.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *