2017 : Seat va passer à l’offensive

Avant de se pencher sur l’année prochaine, petit coup de projecteur sur la carrière entamée depuis quelques mois par le SUV Ateca.

Selon Seat le modèle totalise 21 000 commandes au compteur depuis que celles-ci ont été ouvertes. Il faudra attendre les prochains bilans pour en apprendre plus sur la suite commerciale de l’auto.

2017 donc ? A l’occasion de la grand-messe parisienne, les dirigeants de la firme ibérique ont fait quelques annonces. On retient la confirmation de la présentation et de l’introduction du petit SUV Arona, une nouveauté qui proviendra des lignes d’assemblage de l’usine de Martorell.

Il faut aussi, surtout sur le plan des volumes, évoquer deux autres modèles clefs chez Seat. 2017 verra donc la Leon restylée être présentée puis être introduite. Une Leon dont on connait l’importance elle qui a cumulé plus de 160 000 unités livrées l’an dernier, total en hausse de 4,4 % par rapport à 2015.

Cette même année prochaine verra aussi la cinquième génération de l’Ibiza (cousine des Fabia et Polo) faire ses grands débuts. Relève annoncée au catalogue quand celle actuellement commercialisée a, l’an dernier, totalisé plus de 150 000 exemplaires écoulés en progression de 2,4 %. Leon et Ibiza auront donc enregistré plus de 300 000 unités en 2016 sur un total global supérieur à 400 000.

Alors si la suite de la carrière de l’Ateca et les débuts de l’Arona seront à suivre, ce sont bien ces deux modèles majeurs qui marqueront l’offensive annoncée par Seat l’année prochaine.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *