En fait, PSA et le fond d’investissement montréalais MKB ont fait leur entrée au capital de Communauto. Via cette entrée, Communauto va pouvoir accélérer son développement, tout en déployant « sa stratégie d’électrification ». Communauto (plus de 20 ans d’existence) est présent dans 7 villes au Canada et même à Paris.
Pour PSA, c’est une expansion de son activité dans l’autopartage, mais aussi un moyen de renforcer sa présence en Amérique du Nord. Cette présence, qui ne passe pas par la vente directe de véhicules, est composée de différents services de mobilité.
Benoît Robert, président fondateur de Communauto, déclare : « Cette alliance stratégique nous associe à un grand constructeur mondial ainsi qu’à un important acteur financier du secteur des énergies renouvelables et des villes intelligentes. La combinaison de notre savoir-faire, du capital et d’une base industrielle nous donnera enfin les moyens de nos ambitions ».
La nouvelle marque lancée pour l’occasion, Free2Move, devrait générer 300 millions d’euros de chiffres d’affaire d’ici 5 ans selon le PDG du groupe PSA, Carlos Tavares.
Source et illustration : Communauto
De gauche à droite :
Brigitte Courtehoux, directrice des services connectés et nouvelles mobilités (Groupe PSA), Benoit Robert, PDG et fondateur de Communauto, Carlos Tavares, Président du Directoire du groupe PSA, Grégoire Olivier, Directeur des services de mobilité (Groupe PSA)