Lors du Mondial de l’Auto, Bernhard Maier, le PDG de Skoda, a déclaré que le constructeur « évalue le marché américain, mais n’est pas pressé. La décision finale pourrait prendre plus d’un an. »
Skoda souhaite commercialiser ses modèles dès l’année prochaine sur le marché iranien. Dans un premier temps, le constructeur exportera ses véhicules directement de ses usines de production. Le succès rencontré déterminera si le constructeur tchèque part à la recherche d’un partenaire pour une coentreprise.
La Corée du Sud sera aussi l’autre priorité l’année prochaine où Skoda compte bien prendre le relais de Volkswagen qui a vu ses ventes s’effondrer à la suite du Dieselgate.
Le marché américain reste cependant un marché que Skoda ne peut pas ignorer, et ce d’autant plus que le constructeur a un SUV 7 places, le Kodiaq, qui pourrait intéresser plus d’un chaland. Toutefois, les sommes nécessaires à la mise en place d’un réseau commercial ont forcé le constructeur à choisir ses priorités et Skoda préfère investir dans les véhicules électriques. Skoda doit commercialiser sa première voiture électrique, une Superb hybride rechargeable en 2019. À l’instar de Volkswagen, Skoda commercialisera une voiture électrique sur la plateforme MEB en 2020.