La toute nouvelle Ferrari LaFerrari Aperta avait été découverte rapidement il y a quelques semaines, à l’occasion d’un tournage. Désormais, la voici qui se pavane au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 pour notre plus grand plaisir.
Hélas, il faudra se contenter de la dévorer des yeux cette Ferrari LaFerrari Aperta. Car, même si vous aviez le compte en banque suffisamment garni pour vous en payer une, les 70 exemplaires sont déjà tous pré-vendus. Ou alors il faut vous rabattre sur le premier modèle revendu en occasion à un prix…spéculatif. Le modèle exposé à Paris est dans une robe noir métallisé rehaussée par des liserés rouges.
A l’intérieur, c’est du même acabit avec une profusion de carbone, de cuir et d’Alcantara. Des touches de rouge parsèment la voiture. Célébrant le 70 ème anniversaire de Ferrari, elle arbore un blason spécifique sur le bas des ailes arrières. A défaut de pouvoir l’entendre à la Porte de Versailles, le V12 6,3 litres atmosphérique de 800 ch associé à un système hybride de type KERS se laisse entrevoir par la baie moteur. Le tout développe 963 ch pour bien aérer le cuir chevelu.
Crédit photo : Aurélien M./le blog auto