Le lever de voile sur une nouvelle Ferrari n’est jamais un moment anodin. Alors laissons la place à la Ferrari GTC4 Lusso T.
Descente en gamme cette Ferrari GTC 4 Lusso T ? La question a été posée avec la greffe d’un V8 quand la Ferrari GTC4 Lusso (tout court) est animée par le V12 atmosphérique de 690 ch. Les clients auront le choix.
Un responsable de la marque italienne s’est confié quant aux raisons ayant conduit à ce choix. Ferrari cible une nouvelle clientèle avec sa petite dernière, sa familiale 2+2.
D’un V12 au V8, de la transmission intégrale à la stricte propulsion mais tout sauf une Ferrari au rabais (si cela peux exister) avec donc son fameux V8 turbo 3.9 l offrant 610 ch à 7 500 trs/min et 760 Nm entre 3 000 trs/min et 5 250 trs/min. Oui, 158 ch / l quand même. Et quand même aussi 1740 kg pour 320 km/h en vitesse de pointe et 3,5 s pour passer de 0 à 100 km/h
» Une des caractéristiques les plus innovantes du V8 de la GTC4 Lusso T est le logiciel de contrôle Variable Boost Management qui ajuste la transmission du couple en fonction de la vitesse sélectionnée, permettant ainsi une reprise de plus en plus puissante au fur et à mesure que le régime monte, tout en optimisant la consommation de carburant. Et tout cela sans affecter le plaisir de conduite « , rappelle en complément le constructeur de Maranello.
Dans la lignée des 488 et California, la petite nouvelle se convertit donc à son tour au V8 suralimenté. Et ceci pour ? Aucune indication pour l’heure sur la grille tarifaire.
Crédit illustrations : Le blog auto.