Paris 2016 live : Audi S5 Sportback

On a récemment pu (re)découvrir le coupé Audi S5. Et voici désormais que s’annonce l’Audi S5 Sportback, la cousine (ou la sœurette) mais en coupé 5 portes.

Le coupé 5 portes au catalogue du constructeur d’Ingolstadt était introduit en 2009. La seconde génération vient reprendre le flambeau, dans ses versions les plus sages comme dans sa déclinaison (du moment) la plus pointue.

Sous le capot de cette S5 Sportback ? Aucune surprise puisqu’on retrouve le V6 3.0 TFSI fort de 354 ch et 500 Nm. Comme le coupé S5, la dotation de série englobe la boîte auto 8 rapports et la transmission intégrale, le différentiel Sport étant là-aussi proposé au catalogue des options.

250 km/h en vitesse de pointe bridée par l’électronique et 4,7 s posent les performances d’une nouvelle mouture dont le poids par rapport à sa devancière a été allégé de presque cent kilogrammes (85 kg précisément).

Le style est somme toute assez discret surtout dans cette livrée grise de carrosserie. Impossible toutefois de passer outre les badges ou les deux doubles sorties d’échappement et encore le traitement de la calandre ou les boucliers.

Les tarifs pour notre marché n’ont pas encore été communiqués. Les niveaux de consommation et d’émissions demeurent encore également à la discrétion de la marque.

Paris 2016 : Audi A5 Sportback, sœur ennemie.

Crédit photos : Aurélien Matysek/le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *