Sergio Marchionne avait fait l’impasse sur le précédent salon de Francfort. La raison ? Le grand patron du groupe FCA et les responsables étaient en pleines négociations avec le syndicat UAW comme du reste les différents constructeurs autos présents sur le sol américain.
S’il était ensuite bien présent au salon de Genève, Sergio Marchionne ne doublera pas avec le Mondial de Paris dont les journées consacrées aux médias viennent de commencer.
» Monsieur Marchionne a annulé sa rencontre avec les journalistes prévue le 29 septembre au Mondial de l’Automobile de Paris. Sa participation aux autres évènements est également annulée « , a confirmé un porte-parole du groupe à travers un communiqué.
Aucune explication supplémentaire n’a été apportée quant à cette défection de dernière minute. Sergio Marchionne patron du groupe et des marques a choisi de faire profil bas en ne se rendant pas à la grand-messe parisienne. Les dirigeants du groupe BMW ne seront pas les seuls à briller par leur absence.
Après quelques constructeurs ce sont donc plusieurs responsables de tout, tout, premier plan qui désertent le Mondial de l’Automobile de Paris, un évènement pourtant tout sauf anecdotique en Europe et plus encore pour Fiat.
Sergio Marchionne quittera son poste au sein du groupe à horizon 2018. Avant ou après le Mondial de l’Automobile programmé cette année là ? Mystère.
Source : FCA et Autonews Europe.
Crédit illustration: FCA.