Aston Martin AM37

Un très beau bateau du reste, en deux versions : AM37 et AM37S, qui diffèrent par leur motorisation qui, et c’est un peu dommage ne sort pas de Gaydon. L’AM37 est propulsé au choix par une paire de moteurs Mercury diesel de 370 chevaux ou bien de deux Mercury essence de 430 chevaux, alors que l’AM37S reçoit deux Mercury de 520 chevaux et atteint 50 noeuds.

Aston Martin s’est allié avec deux spécialistes, Mulder Design et Quintessence Yachts, et a mis sa patte sur le design, la construction qui intègre des panneaux de carbone, et la finition somptueuse. L’AM37 mesure comme son nom l’indique 37 pieds, soit 11 mètres, et accueille jusqu’à huit personnes, soit James Bond, la Bond girl no2 (celle qui n’est pas assassinée dans le premier tiers du film) et six hommes de main du méchant qui passent par dessus bord de façon spectaculaire au fur et à mesure de leur élimination par 007. La table de la cabine se transforme astucieusement en lit pour la fin du film, ou la soirée.

De la belle ouvrage, qui ne nous consolera pas de ne pas voir la DB11 sur un stand Aston Martin à la Porte de Versailles… Mais que fait le MI6 ?

Source et crédit images : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *