Dieselgate : Martin Winterkorn aurait su mais aurait fermé les yeux

Les médias allemands rapportent du nouveau dans l’affaire dite du dieselgate. Un certain Martin Winterkorn est de plus en plus pointé du doigt.

On pourrait dire que l’étau semble de plus en plus se resserrer autour de l’ancien grand dirigeant Volkswagen.

Des médias germaniques livrent de nouvelles informations sur le scandale dit dieselgate et le fameux logiciel truqueur.

Ces allégations ? Martin Winterkorn aurait su mais aurait fermé les yeux. L’ancien grand patron aurait ainsi eu connaissance de ce fameux logiciel falsificateur plusieurs mois avant que l’affaire n’éclate.

Ce même Martin Winterkorn aurait également donné son accord pour que le plan présenté aux autorités américaines soit sciemment biaisé. Livrer des informations certes mais ne pas les livrer dans leur totalité et, surtout, cacher les plus compromettantes.

Au moment de démissionner, Martin Winterkorn prenait la parole :  » Je suis choqué par les événements de ces derniers jours. Par dessus tout, je suis médusé qu’une fraude d’une telle ampleur fut possible dans le groupe Volkswagen. En tant que PDG j’accepte mes responsabilités pour les irrégularités qui ont été trouvés sur les moteurs diesel et j’ai par conséquent demandé au Conseil de Surveillance d’accepter ma démission. Je fais cela pour les intérêts de la compagnie même si je ne me suis rendu coupable d’aucune faute « .

Aucune faute ? Ce n’est pas ce qui est relayé par les titres de la presse allemande. Les différentes enquêtes ouvertes depuis que le scandale a plongé le groupe dans la tourmente, il y a une année, continuent.

Aucun communiqué n’a été publié par VW suite à ces lourdes accusations. Depuis de très nombreux mois il se dit régulièrement que le puissant et omnipotent Martin Winterkorn ne pouvait pas ne pas savoir. Restera désormais aux enquêteurs de définitivement mettre en lumière s’il était au courant. Ou pas. De nouveaux rebondissements sont à prévoir.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *