Surprenant… Des croquis viennent mystérieusement de refaire surface. Selon le média à l’origine de la publication de ces dessins, ces derniers viendraient récemment d’être sauvegardés par la marque allemande auprès d’une antenne européenne permettant l’enregistrement et le dépôt pour une éventuelle utilisation future.
Surprenant car nous sommes en face quasi à cent pour cent du concept Volkswagen T-Cross Breeze, un concept révélé par Volkswagen lors de la dernière grand-messe de Genève.
De ce concept on sait que VW va en tirer inspiration stylistique pour l’inédite déclinaison SUV de la future génération de Polo (et pas une vraie / fausse version comme la CrossPolo).
En plein dieselgate et en pleine rationalisation, le directoire de la marque et les responsables du groupe ne vont sûrement pas donner leur feu vert à une déclinaison cabriolet de ce genre. Encore plus quand on sait que les modèles de niche y resteront… A la niche.
Le SUV sur la base de la Polo à horizon 2018, c’est acté en traction ou quatre roues motrices. Inversement, on peut parier l’inverse sur un strict dérivé découvrable dans la lignée du concept T-Cross Breeze.
On en apprendra sûrement plus au salon de Genève l’année prochaine.
Source : Motor.es.
Crédit illustration : Motor.es.