Plus de 500 ch pour la prochaine GranTurismo

La Maserati Granturismo est appelée à se renouveler d’ici 2018, mais rassurez-vous le prochain opus serait tout aussi prometteur, du moins en termes de puissance avec plus de 500 ch, et ce dès la version de base.

Malgré les quelques 400 ch crachés par le V8 4,2 litres, la presse spécialisée s’est souvent plainte du manque de puissance du GranTurismo. Il faut reconnaître qu’avec un poids moyen tutoyant les deux tonnes et une longueur de 4,88 m, la GranTurismo est beaucoup plus à l’aise pour flâner dans une station balnéaire ou cruiser sur une autoroute allemande qu’attaquer sur un parcours sinueux. Cette puissance limitée a aussi l’avantage de respecter une certaine hiérarchie dans le groupe italo-américain. Si le chaland veut une vraie sportive, il n’a qu’à s’offrir une Ferrari dans le monde idéal. Dans la réalité, Maserati encaisse les coups des constructeurs allemands sans pouvoir contre-attaquer.

La prochaine génération promet donc de reprendre le leadership des coupés luxueux avec une puissance qui dépassera 500 ch sur les versions de base. À l’instar de Ferrari, on peut vraisemblablement penser que Maserati aura recours à la suralimentation afin de satisfaire les régulations environnementales les plus contraignantes.

La GranTurismo a connu une carrière exagérément longue puisqu’elle atteindra l’an prochain ses dix ans, une éternité quand la durée de vie d’un modèle est d’en moyenne six ou sept ans. Depuis 2007, plus de 40 000 GranTurismo ont trouvé preneur.

Source: Top Gear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *