Baojun 510, arme fatale?

Lancée en 2010, Baojun est la marque locale de la co-entreprise SAIC-GM-Wuling. Elle est désormais la 10ème marque sur le marché chinois, et la seconde de GM derrière Buick  (hors utilitaires). Devant Chevrolet donc.

Et si Chevrolet manque justement de SUV et crossover pour progresser sur le marché chinois, Baojun lance déjà son second modèle du genre. Et le succès du Baojun 560 lui a déjà tracé le chemin : déjà plus de 200000 exemplaires depuis le début de l’année, et la place de 7ème meilleure vente du marché, et la seconde sur le marché des SUV…

Bien qu’appartenant à la nouvelle famille de compactes de la marque avec les berlines 310 et 330, il adopte donc le nom de 510. Sans doute pour l’aider à justifier un prix qui sera plus élevé. Ses dimensions en font néanmoins un crossover urbain, avec 4220 mm de long et 1740 mm de large, pour 1605 mm de haut. Son empattement de 2550 mm est d’ailleurs identique à celui des deux berlines susmentionnées.

Ce qui marque surtout avec ce Baojun 510, c’est bien entendu son style. La marque a jusqu’à présent toujours proposé des modèles d’un strict classicisme. Mais en adoptant un visage plus moderne avec des optiques séparées et un pavillon flottant, le nouveau venu s’émancipe et joue les trublions dans la gamme. Des codes stylistiques qui devraient en faire un acteur de premier plan sur le marché. Surtout connaissant les prix compétitifs pratiqués par la marque, par exemple sur le 560.

L’intérieur entrevu via divers prototypes arborera un écran implanté selon la dernière mode du moment. Il sera ainsi planté au sommet de la façade centrale à la façon d’une tablette. Une partie de l’instrumentation sera également occupée par un écran.

Le Baojun 510 reprendra un 1.5 de 82 kW / 112 ch / 147 Nm avec boîte manuelle 5 rapports.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *