Lors de la révélation de la Hyundai i30, le constructeur coréen a dévoilé l’existence d’une troisième variante de l’i30 qui sera un coupé 5 portes.
Jusqu’à présent, nous connaissions la 5 portes et attendions les variantes break et 3 portes. Si la carrosserie break est confirmée, la 3 portes ne sera pas renouvelée. C’est ce que révèle une présentation de la famille i30 sous la forme de silhouettes.
La variante 3 portes sera remplacée par une rivale de la Mercedes CLA. Elle se démarquera de l’Allemande par la présence de 5 portes. Ce coupé 5 portes arborera un look sportif et sera propulsé par les moteurs les plus puissants de la gamme i30. À l’instar de la 5 portes, une version N serait commercialisée ultérieurement. Pour rappel, cette version sportive est animée par une 2 litres turbo annoncé à plus de 260 ch.
Cette troisième variante de l’i30 aurait pour but d’attirer une clientèle plus jeune qui serait prête à débourser plus pour s’offrir une i30 à la ligne plus racée sans toutefois pouvoir s’offrir une Mercedes CLA. Le succès de la DS 5 a montré combien le public était prêt à payer plus pour s’offrir un modèle plus exclusif.
L’élargissement de la gamme i30 est un élément clé pour atteindre l’objectif de devenir le premier constructeur asiatique en Europe en 2020. Avec ce coupé 5 portes, Hyundai confirme son ambition de s’attaquer aux constructeurs allemands quitte à aller les menacer sur leur terrain fétiche, celui des niches.
Source : Motoring.com.au