Production interrompue pour les Volkswagen Golf et Passat

A la fin du mois d’août dernier, suite à un conflit entre la marque et des fournisseurs, la production de la Volkswagen Golf était interrompue du côté de Wolfsburg.

Suite à ce conflit (qui avait été résolu) les responsables de la marque allemande, Matthias Müller en premier lieu, évoquaient de possibles nouveaux problèmes dans la production du best seller.

C’est ce qui est arrivé en fin de semaine dernière. Un problème sur une presse s’est traduit par une production interrompue vendredi et aujourd’hui. La production sera aussi suspendue demain mais devrait reprendre à un rythme normal dès mercredi. A plein régime 3 800 exemplaires sont assemblés quotidiennement.

Parallèlement la production de la Passat, déjà suspendue, sera arrêtée au sein du site de Emden les 10 et 28 octobre prochains.

En cause ? Une demande trop insuffisante. Pour mémoire, et pour la même raison, la suspension de production de la Passat était déjà actée entre les 4 et 7 octobre prochains mais aussi entre le milieu du mois de décembre et les premiers jours de janvier 2017.

Source : Automobilwoche.

Crédit illustration : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *