Audi, BMW et Mercedes vont échanger des données de circulation

Concrètement, les véhicules d’une marque fourniraient des informations à Here qui les redistribuerait ensuite aux autres véhicules. Cet échange d’informations ne va pas se faire du jour au lendemain et va nécessiter un long travail de standardisation. Par exemple, les données transmises par BMW Série 3 et Série 5 ont un format différent.

C’est la première fois que des constructeurs s’entendent pour échanger des données entre eux et donner ainsi un coup d’accélérateur à l’essor des voitures connectées. D’habitude, les constructeurs ont tendance à privilégier la différenciation dans l’espoir de garder de l’avance sur la concurrence. Mais, dans un monde automobile de plus en plus connecté, les échanges de données sont devenus nécessaires. Le secteur des nouvelles technologies a démontré combien il est important de construire des standards et favoriser ainsi l’émergence de nouvelles technologies.

Avec Audi, BMW et Mercedes comme fournisseurs de données de circulation, Here espère bien convaincre d’autres constructeurs à se joindre au programme et ainsi construire une véritable alternative au géants californiens comme Google et Apple.

L’essor des voitures connectées est aussi un pas de plus vers la voiture autonome et autre moyen de combattre Uber qui a lancé la semaine dernière une première expérimentation de véhicules autonomes à Détroit.

Source : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *