On commence à appuyer plus fort encore sur l’accélérateur aussi, bien chez Toyota que chez son partenaire BMW.
En cause ? Des équipes respectives de chaque constructeur peaufinent le développement de leur future sportive. Ici on bichonne les réglages de la prochaine Supra.
Là on s’échine à offrir à la Z5 le meilleur comportement possible. Et c’est justement un exemplaire de cette prochaine BMW Z5 qui vient d’être découverte.
Cette unité, toujours très largement camouflée, a été mise en boîte alors qu’elle était en train de parfaire son caractère dynamique au Nürburgring. La remplaçante de la Z4, dont la production vient de s’achever, ne laisse pas découvrir grand chose de son style.
Le roadster laisse cependant apprécier sa face avant caractéristique, son museau et sa calandre assez reconnaissable. A l’arrière on perçoit aussi deux sorties d’échappement. Au niveau mécanique ? Quatre et six cylindres et version hybride / hybride rechargeable.
Pour le reste on demeure encore au stade du développement d’un prototype : plus la mise au point s’approchera du stade final et plus les camouflages disparaîtront.
Chez BMW c’est le roadster qui sortira en premier chef l’année prochaine. Le coupé suivra en 2018. Quant à la cousine japonaise de plateforme, c’est bien en 2018 qu’elle semble invitée à prendre la route.
Sans nul doute d’ici là, aussi bien pour la Bavaroise que pour la Nipponne on aura eu un avant goût à travers un concept ou un show car.
Source : Autoguide.
Crédit illustration :