Paris 2016 : Seat Ateca X-Perience

Le badge X-Perience se veut une version plus baroudeuse chez le constructeur espagnol et l’Ateca n’échappe à ce traitement visuel plus viril. Extérieurement, le Seat Ateca X-Perience se démarque de ses congénères par des jantes exclusives 18 pouces, des pneus à profil haut, des arches de roues en plastique noir, des joncs sur les bas de caisse et des sabots ton alu. Les boucliers sont également plus virils et cette version X-Perience arbore la couleur vert mat olive déjà disponible sur la Seat Leon équivalente. Cette couleur est rehaussée par la présence d’accessoires de couleur orange, en l’occurrence une traverse sur la face avant, les rétroviseurs latéraux, les étriers de freins et des bandes sur les jantes.

L’habitacle reçoit un thème coordonné à la peinture extérieure avec des panneaux de portes et une console centrale de couleur olive. Les sièges confèrent un aspect plus premium avec leur profil typé sport et une sellerie bicolore mêlant des matériaux de couleurs olive et marron rehaussés par des surpiqûres orange.

Sous le capot, l’Ateca X-Perience accueille le 4 cylindres de 2,0 TDI 190 ch accouplés à une boite de vitesse DSG 7 rapports avec palettes au volant. La puissance est passée aux roues par l’intermédiaire d’un embrayage Haldex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *