Le généraliste coréen n’a jamais fait mystère de proposer à court terme une gamme de modèles à vocation sportive sous le label N.
Mieux Hyundai a livré plusieurs teasers de celle qui inaugurera la lignée, la i30 éponyme. Parallèlement à ceci on vient de découvrir la nouvelle i30 qu’on appréciera mieux encore sur le stand de la marque au Mondial de Paris.
La boucle est presque bouclée. Presque seulement. On pouvait espérer cette même i30 N porte de Versailles. Finalement non. Médias et visiteurs découvriront la Hyundai N Concept RN30, un concept préfigurant cette compacte sportive (un concept bien plus agressif que le modèle de développement mis en avant dans les différents teasers).
La Hyundai N Concept RN30 est avancée à travers un teaser en grand ci-dessous. On ne découvre pas grand chose si ce n’est la signature lumineuse particulière, les jantes, les ailes musclées et les flancs taillés de celle à la garde au sol revue à la baisse et donc plus large que la i30 classique.
Hyundai rappelle que le concept soigné dans le domaine aéro se pose comme un fruit commun entre les antennes entre Hyundai Motorsport, son centre technique européen et la division N, celle-là même chapeautée par Albert Biermann ex ingénieur en chef chez BMW M.
Teasing oblige, aucune donnée technique n’est fournie. A suivre.
Source : Hyundai.
Crédit illustration : Hyundai.