Le principal dirigeant politique du territoire du nord en Australie vient de clore le débat. Oui et non à la limitation de vitesse.
Fraichement élu ministre en chef du Territoire du Nord, Michael Gunner a finalement tranché. Oui pour les particuliers et non pour les constructeurs.
La fameuse limitation de vitesse à 130 km/h sur une portion (quelques 400 kilomètres) de la Stuart Highway est gravée dans le marbre.
Monsieur et madame tout le monde ne pourront donc théoriquement pas circuler au-delà de la limite de vitesse. Mais monsieur Porsche ou madame Bentley (par exemple) pourront continuer à profiter de cette même portion pour faire grimper les vitesses de pointe.
Michael Gunner vient de confirmer cette décision (laquelle n’a finalement rien de surprenant) : des dérogations à titre exceptionnel pourront être données à des constructeurs le temps de tournages de vidéos, essais et développements de modèles et autres.
» Permettre aux constructeurs de mener des essais joue un rôle important dans le soutien à l’économie ce ce territoire, un facteur que je suis désireux de conserver et renforcer « , s’est exprimé l’élu dans un communiqué. Fermez le ban.
C’est Paul Ellis, directeur des relations publiques chez Porsche, qui a dû esquisser un grand sourire en apprenant la nouvelle.
Sans nul doute aussi si les constructeurs peuvent bénéficier de dérogations ponctuelles, il en sera de même pour d’autres acteurs de la vie économique (monde du cinéma ou de la télé par exemple) souhaitant profiter des lieux vitesse grand V.
Source : Caradvice.
Crédit illustrations : Bentley.