Le Gymkhana 9 était planifié pour se tourner en Australie et plus précisément à Sydney. Oui mais voilà…
Décidément l’Australie, pour faire large, a vraiment du mal avec Ford. On se souvient que récemment le mode Drift de la Focus RS avait été pointé par les autorités du pays.
Plus que pointé même puisque ce mode spécifique qualifié de dangereux devenait une cible de choix pour différentes associations locales de la sécurité routière.
Mode drift + Ford Focus RS… On pense forcément au maître du genre alias Ken Block, un Américain qui avait participé au développement de la compacte sportive du constructeur de Dearborn.
Ken Block + drift on en revient au Gymkhana dont l’épisode numéro 9 vient d’être révélé. Un nouvel opus tourné dans l’état de New-York mais qui aurait dû se tenir à Sydney en Australie.
Mais comme le rapporte Matt Tuccillo de Hoonigan Racing, les autorités locales et les forces de l’ordre n’ont pas été très accueillantes. Un plan précis pour tourner différentes scènes avait été programmé.
Sauf que petit à petit, plus la date du tournage approchant, les autorisations devenaient complexes à valider officiellement. Certaines portions n’étaient finalement plus accessibles et d’autres zones restreintes.
Matt Tuccillo précise, croustillant, que Ken Block pouvait avoir accès à quelques rues à la condition express… De rester les limitations de vitesse. Cocasse. On imagine la (les) scène (s) en vidéo…
Sans nul doute différentes associations ont gentiment fait pression pour que la municipalité et la police de Sydney contraignent (in)directement Ken Block et ses équipes à trouver refuge ailleurs. La mégapole australienne n’aurait pourtant pas été mise à feu et à sang….En fumées et en gommes brûlées par contre…
Source : Jalopnik.
Crédit illustration : Ken Block Facebook.