Honda Freed et Freed+

Sur un marché voué aux hybrides, Honda a soigné l’entrée de son nouveau monospace. Ainsi la version phare du Honda Freed sera la motorisation hybride. Dotée du 4 cylindres 1.5  i-VTEC, associé à une boîte double-embrayage 7 rapports. Comme pour les Fit, Grace et Vezel donc. Un ensemble qui s’accorde donc également en 4 roues motrices. Ce qui n’est pas une nouveauté en soit pour Honda, puisque c’est déjà le cas du Vezel. Mais c’est à minima une nouveauté sur le segment visé. Car la cible directe, la Toyota Sienta, ne propose pas le duo hybride / transmission intégrale…

Autre argument de Honda, la disponibilité de cette version hybride en combinaison avec une accessibilité aux fauteuils roulants. Ceci grâce à l’implantation de la batterie sous les sièges avant.

Le Freed reste néanmoins également proposé en version 1.5 atmosphérique, associé à une transmission à variation continue. Et lui aussi proposé en 2 ou 4 roues motrices.

La gamme du Honda Freed se décline également en un duo Freed / Freed+. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Freed+ en offre moins. De places. Il s’agit en effet d’une version 5 places, alors que le Freed propose des configurations 6 et 7 places. Mais il gagne en revanche un plancher extra-bas, seulement 335 mm de hauteur de seuil, contre 480 mm à la version normale. La banquette arrière adopte un mécanisme différent de celui du Freed standard, pour se rabattre à plat. Ce qui permet de dormir à bord avec un espace de 195 x 120 cm.

Pour le style de sa planche de bord, le Honda Freed conserve son implantation « haute » de l’instrumentation, face au conducteur. Une instrumentation qui passe néanmoins en mode tout numérique. Outre différentes teintes intérieures et décors, le Freed se dote d’un éclairage d’ambiance, avec 6 teintes disponibles.

Honda Freed

Honda Freed+

Source : Honda

Honda Freed et Freed+ 1

Honda Freed et Freed+ 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *