Paris 2016 : Mitsubishi GT PHEV Concept

Loin du scandale japonais, mais proche de l’orientation de la marque sur les véhicules hybrides et électriques, le Mitsubishi GT PHEV Concept devrait donner des indices sur l’avenir des grands SUV de la marque.

Dans l’esprit de Mitsubishi, GT signifie ici Ground Tourer. Un grand SUV qui semble vouloir pousser à son paroxysme le dessin de la calandre Dynamic Shield de la marque. Futur Outlander ? Possible. Au passage, il adopte la tendance de séparation des optiques en plusieurs blocs, décriée au lancement des C4 Picasso et Cherokee, mais à présent entrée dans les mœurs.

Au vu de ses proportions et de sa personnalité, un Outlander issu de ce concept devrait s’inscrire de façon un peu plus franche dans le segment D, laissant plus d’aises à l’ASX.

Trois moteurs électriques

Mais le Mitsubishi GT PHEV Concept donne surtout des indications sur l’avenir des motorisations hybride rechargeable de la marque. Par rapport à l’actuel Outlander PHEV, le concept gagne deux moteurs électriques. On en dénombre donc désormais trois, un à l’avant et deux à l’arrière.

Mitsubishi ne communique aucune information quant à leur puissance. Pas plus que concernant le moteur thermique ou la boîte de vitesses. Le constructeur préfère évoquer la gestion du couple S-AWC (Super All Wheel Control). L’autonomie est en revanche soulignée, avec une annonce à 120 km, soit bien au dessus des habituels 50 ou 60 km revendiqués par les modèles hybrides rechargeables.

Source : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *