Ford F-150 Raptor : le patron montre ses muscles

Le constructeur de Dearborn en dévoile progressivement sur le prochain F-150 Raptor à travers des informations livrées petit à petit.

On peut rappeler qu’on a apprécié le pick-up à l’attaque dans le sud de la Californie en plein cœur du désert du Mojave ou appréhendé à travers des réglages sur différents terrains ou de nouvelles étapes dans sa finalisation.

De quoi pour Ford enfoncer le clou sur les capacités brutales hors pistes de sa tête de gondole. Le F-150 Raptor ? Notamment des amortisseurs FOX, des course de suspensions de 33 cm à l’avant et de 35 cm à l’arrière ou encore plusieurs modes de conduite (six listés par Ford : Normal, Sport, Weather, Mud – Sand, Baja et Rock Crawl) selon les conditions de roulage, différents modes jouant sur le temps de réponse de l’accélérateur, le passage des rapports, l’adhérence ou le différentiel électronique notamment.

Et sur le plan mécanique ? On savait depuis longtemps que le F-150 Raptor hériterait du dernier V6 3.5 l Ecoboost biturbo (couplé à une boîte dix rapports et transmission intégrale).

Des chiffres donnent finalement à connaître définitivement une puissance de 450 ch  à 5 000 tr/min pour environ 680 Nm à 3 500 tr/min. 450 ch soit exactement 39 ch de plus que son prédécesseur en V8 6.2 l atmosphérique.

Pour les amateurs, quelques petites vidéos complémentaires.

Source : Fordraptorforum.

Crédit illustration : Ford.

Crédit vidéos : Ford Performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *