Les concept, étude, show car, c’est bien. Un modèle en phase de développement surpris sur la route c’est mieux. La future Alpine vient d’être débusquée après qu’un exemplaire de pré-production a été vu.
Attendue de pied ferme depuis des mois, celle dont on sait aussi depuis des mois qu’elle ne sera pas dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris vient enfin d’être surprise sur la route.
Nouvelle étape clef dans le développement de la berlinette Alpine, de la future petite sportive française provenant des installations industrielles de Dieppe.
Dénommée A120 pour l’heure, la berlinette (les spyshots via ce lien) adopte un camouflage composé de bleu et de blanc laissant cependant trahir quelques éléments de son style.
Et comme les responsables de la marque l’avaient annoncé on est bel et bien dans l’esprit du concept Vision GT. Un concept plutôt salué et qui se traduira donc par une déclinaison de série assez fidèle.
On retrouve la caractéristique imposante sortie d’échappement centrale, les deux doubles phares à l’avant, la signature lumineuse en croix à l’arrière et certains éléments rapprochant l’auto du modèle de production à l’image des rétroviseurs par exemple.
Au sein de la marque on avait promis un modèle de série préfiguré à 80 % par le concept : le prototype semble confirmer la donne.
Râblée, dynamique et tendue la future berlinette franchit un pas supplémentaire vers sa prochaine mise sur la route suite au démarrage de sa production. La sportive sera dévoilée avant la fin de l’année et profiterait du salon de Genève pour un premier grand bain public et médiatique.
On évoque un ticket d’entrée oscillant autour des 50 000 euros. Et la fiche technique ? On reste pour l’heure sur l’option quatre cylindres turbo développant quelques 250 ch à 300 ch.
Une cavalerie à ramener à un poids dont on dit toujours qu’il oscillera autour de la tonne. La renaissance d’Alpine se fait de plus en plus proche et la nouvelle interprétation de la mythique berlinette A110 se rapproche comme jamais jusqu’ici. Qui pourrait s’en plaindre ? Les grincheux ?
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.