Coupé, découpé. Comme officieusement anticipé le coupé sport de Mercedes-AMG s’apprête à perdre la tête au Mondial de l’Automobile de Paris. Et faire tourner les têtes c’est une certitude.
Précédente édition du Mondial de l’Automobile de Paris, millésime 2014 donc. Il y a du monde du côté de Mercedes-AMG où est révélée la remplaçante de la SLS introduite en 2009.
La nouvelle Mercedes-AMG GT est arrivée sans les portes papillon de sa devancière. Le coupé sportif étoilé se porte depuis très bien. La gamme se compose des AMG-GT en V8 4.0 l Biturbo de 462 ch et 600 Nm, AMG-GT S de 510 ch et 650 Nm et AMG-GT R de 585 ch et 700 Nm.
Mais jusqu’ici, contrairement à celle dont elle a repris le flambeau, la sportive allemande ne s’était pas encore déclinée dans une version roadster.
Ce sera chose faite lors du tout prochain Mondial de l’Automobile de Paris. La confirmation officielle vient de tomber avec la mise en ligne d’un teaser vidéo.
La Mercedes-AMG GT C Roadster et sa capote souple (capote électrique sur SLS AMG Roadster) est en approche.
On saura à ce moment là précisément à quoi correspondra le C de son petit nom. On saura également alors aussi quelle sera la (les) cavalerie (s) de cette GT à apprécier cheveux au vent.
Rendez-vous porte de Versailles avant un lancement l’année prochaine. Le prix catalogue ? A voir quand le coupé d’entrée de gamme s’affiche à partir de 126 200 euros.
Source : Mercedes-AMG.
Crédit vidéo : Mercedes-AMG.
Crédit illustration : capture écran vidéo.