Une Nissan Note à prolongateur d’autonomie en approche

Depuis plusieurs mois on prête au constructeur japonais de diversifier son offre en matière de mobilité alternative. Et si l’addition Nissan + prolongateur d’autonomie tombait juste dans les prochaines semaines ?

Chez Nissan, on étudie la possibilité de ne pas cantonner son offre électrique à sa tête de gondole Leaf ou à l’e-NV200. Dans les cartons ? De potentielles versions électriques des Juke et Qashqai par exemple.

On évoque aussi avec insistance la possibilité du premier producteur de VE au monde de s’arrêter sur la case prolongateur d’autonomie.

Cette idée rebondit après qu’un média japonais rapporte le lancement d’une Note de ce type avant la fin de l’année. Cette version serait alors dotée d’un range extender (petit moteur thermique uniquement pour recharger la batterie) comme la BMW i3 par exemple.

Les spécificités techniques et détails complémentaires demeurent flous comme moteur électrique, capacité de la batterie, autonomie, performances, etc.

Cette nouvelle citadine zéro émission devrait donc être présentée très prochainement puisque devant être introduite à partir de novembre. Ce lancement est programmé pour le marché japonais. Et en Europe vers une Nissan Note électrique aussi ?

Source : Nikkei.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *