Une surprise ? Pas réellement. Une confirmation plutôt. Confirmation qui vient de tomber après que le constructeur au félin a levé le voile sur ses pilotes en Formule E. De la piste à la route, de la sportive électrique à la voiture électrique de monsieur tout le monde.
Cela fait maintenant plusieurs années qu’on évoque une auto zéro émission au catalogue de la marque premium. Les rumeurs ont succédé à d’autres rumeurs, ici sur une version électrifiée de la F-Type (la I-Type) et là sur une silhouette inédite alors proposée dans cette forme de mobilité alternative.
Mais dans la tendance du moment (et surtout à la suite d’un développement déjà engagé) c’est bien un crossover / SUV qui comptera comme première auto électrique au catalogue Jaguar.
Ce crossover / SUV ? Le SUV E-Pace programmé pour un lancement en 2018 et petit frère du F-Pace. Rien de franchement surprenant après que ce futur modèle électrique a été débusqué sur la route à maintes reprises (ici, là ou encore ici).
Ce modèle inédit, qui sera préfiguré l’année prochaine par un concept ou un show car, permettra aussi évidemment au groupe de baisser sa moyenne d’émissions. Restera à savoir quelle sera la fiche technique complète de l’auto, ses performances, son autonomie, son tarif, etc.
Les prochaines semaines et les mois à venir permettront aussi d’en apprendre davantage sur la stratégie diversifiée qui se murmure au sein du groupe.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Jaguar.