Dodge Challenger : la rumeur quatre roues motrices

Tenir la marée jusqu’à son remplacement à horizon 2019/2020 selon le dernier calendrier du groupe FCA : telle est la mission dévolue à la Dodge Challenger. Pas une sinécure face aux Ford Mustang et Chevrolet Camaro dans la lutte intestine qui oppose les trois stars américaines boxant dans la même catégorie.

Comment redonner un coup de fouet à une auto quand le groupe n’entend pas investir généreusement d’ici à ce changement de génération ? La Dodge Challenger s’offrirait une nouveauté de taille.

Ainsi le coupé US, restylée en 2015 quatre ans après un autre restylage, se déclinerait dans une inédite version quatre roues motrices rapporte un titre américain. Une possibilité qui ne se combinerait pas au V8 6.4 l et 6.2 l Hellcat, seul le V8 5.7 l supportant la transmission intégrale.

Plus qu’une option dans les cartons, cette Challenger 4RM profiterait du salon de Los Angeles pour effectuer sa grande première mondiale.

Une Dodge Challenger transmission intégrale ? On se rappelle la Dodge Challenger GT AWD (en illustration). Le concept avait été révélé par Mopar lors du SEMA de Las Vegas millésime 2015 accueillant le V8 HEMI 5.7 l, et le Scat Pack 3 pour une cavalerie de 450 ch, couplé à la boîte auto ZF à 8 rapports.

Du concept à la réalité pour séduire les clients, rendez-vous lors du prochain salon de Los Angeles si la rumeur se confirme dans les faits.

Les chiffres en plus.

En août dernier sur le marché américain.

  • Ford Mustang : 8299 unités.
  • Chevrolet Camaro : 5604 unités.
  • Dodge Challenger : 5262 unités.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Dodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *