Cette fois, le doute n’est plus du tout permis. Première américaine officialo-officielle pour un modèle au patronyme d’un col des Alpes italiennes.
« Alfa Romeo World Premiere. Los Angeles Auto Show 2016 – LA Convention Center ».
Merci pour le carton d’invitation. La firme au Biscione confirme officiellement que son SUV Stelvio ne sera pas révélé en première mondiale dans les allées du grand rendez-vous parisien.
Confirmation d’un lever de voile de l’autre Atlantique et le salon de Los Angeles. Il faudra donc attendre le milieu de du mois de novembre pour découvrir dans ses moindres détails le tour premier SUV du constructeur milanais.
Le cousin de la Giulia passera ensuite le rapport supérieur. Direction les lignes d’assemblage du complexe de Cassino, première européenne au salon de Genève, ouverture des commandes et introduction progressive sur les marchés.
Dans la lutte farouche, sur un segment en vogue autour d’une carrosserie incontournable, Alfa Romeo arrivera alors un peu après la bataille… Aux USA comme en Europe comme sur les marchés où ce Stelvio viendra alors élargir le catalogue.
Source : Alfa Romeo.
Crédit illustration : Alfa Romeo.