Spofec et la Rolls-Royce Dawn

Chez Spofec on se positionne sur le cabriolet Dawn dans la lignée d’un programme sur la Wraith.

Spofec est une des antennes du groupe Novitec. Et si chez Tridente on officie sur les modèles au catalogue Maserati ou chez Novitec Torado on s’occupe de Lamborghini (on boucle la boucle avec Novitec Rosso pour Ferrari), chez Spofec c’est Rolls-Royce, Rolls-Royce et uniquement Rolls-Royce.

Avec goût ou pas ? Autre question. Mais il existe forcément une clientèle. Et comme le (riche) client est dit-on roi…

Chez Spofec on s’était déjà penché sur le cas de la Wraith. Dans la série voici la Dawn ou quand le statutaire cabriolet quatre places ultra premium s’offre à son tour son programme. Sait-on jamais le client ne trouverait-il pas son bonheur directement chez Bespoke.

Alors au menu ? Le kit Spofec N-Tronic offre un copieux supplément d’âme au V12 . La puissance passe de 570 ch à 686 ch (rien que ça) à 5 400 tr/min quand le couple de 780 Nm dans la version de série pousse à 980 Nm (rien que ça bis) à 1 800 tr/min.

Toujours bridée par l’électronique la vitesse de pointe reste identique à 250 km/h. La carcasse de plus de 2,5 t ne demande en revanche plus que 4,6 secondes dans le 0 à 100 km/h. Ce sont quand même trois dixièmes de mieux.

En complément on retrouve les appendices de carrosserie, garde au sol réduite, ligne échappement, freins carbone céramique ou différents modèles de jantes de 22″ et enveloppes Pirelli de 265/35 et 295/30.

Source : Spofec.

Crédit vidéo : Novitec.

Crédit illustrations : Spofec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *