Mercedes : 4 millions de SUV au compteur

Quelque petites lignes dans un communiqué de presse et on apprend que le constructeur à l’étoile est de nouveau multimillionnaire. Mercedes surfe pleinement sur une offre qui ne connait pas la crise.

Si Mercedes annonce que 15 000 Mercedes-Maybach Classe S ont été vendues depuis son lancement sur les différents marchés, le constructeur allemand glisse un autre chiffre beaucoup plus conséquent en terme de volume.

Ainsi le cap des quatre millions de SUV vendus dans le monde a officiellement été atteint durant le mois d’août dernier. Un volume très important mais qui se traduit simplement par une toute petite ligne dans le communiqué de presse et des propos tenus par Ola Källenius.

On peut quand même noter en complément que les GLA et GLC, du segment inférieur, auront tiré les ventes vers le haut en août dernier pour un total de 56 286 SUV vendus dans le monde (soit une hausse de 39,3 % par rapport à période comparable 2015).

Quatre millions de SUV Mercedes ? Le constructeur ne donne aucun chiffre complémentaire. Sans doute ce total englobe-t-il aussi en réalité le Classe G introduit en 1979.

L’offre suv-esque chez Mercedes couvre les différents segments entre le compact GLA et le GLS. Et dans la tendance actuelle à la multiplication du genre il est déjà écrit que le catalogue du genre ne se cantonnera pas à la gamme du moment.

Dernière donnée sans doute plus parlante : Mercedes précise que ses ventes (toujours de SUV donc) ont été multipliées par deux… Depuis 2011.

Source : Mercedes.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *